En parcourant le marché, vous avez peut-être rencontré des offres étiquetées comme des comptes plutôt que des clés. Qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les avantages d’une telle option ? Nous allons jeter un coup d’œil.

La différence entre ces deux types d’offres est que lorsque vous achetez une clé, vous l’ajoutez à votre compte existant lors du processus d’échange. Lorsque vous achetez un compte à la place, vous avez accès à un compte distinct sur lequel le jeu cible est déjà activé.

Acheter un compte est simple. Une fois l’achat terminé, vous recevrez un lien spécial pour vous inscrire, puis recevrez les informations d’identification dudit compte. Une fois connecté au compte que vous venez d’acheter, vous pouvez modifier les informations de connexion – e-mail et mot de passe – comme bon vous semble.

Sur G2A.COM vous trouverez : Comptes de jeux, Clés, Logiciels.

Quels sont les avantages d’acheter des comptes au lieu de clés ordinaires ?

Tout d’abord, c’est le prix. Les comptes sont en général moins chers, car vous pouvez les acheter conformément aux tarifs régionaux. Même les dernières versions peuvent être achetées pour aussi peu qu’un tiers du prix de détail, ce qui est certainement une offre fantastique.

Deuxièmement, même si vous pensez peut-être que devoir se connecter à différents comptes pour accéder à un jeu particulier est loin d’être pratique, il pourrait exister une solution de contournement intéressante. S’il existe une fonctionnalité de partage de bibliothèque sur une plate-forme particulière, vous pouvez connecter les comptes que vous avez achetés à votre compte principal et profiter de tous les jeux comme une seule collection.

Troisièmement, c’est une manière de « combattre » le monopole. Certains jeux ne sont pas publiés et vendus via des clés d’activation, vous ne pouvez donc les obtenir qu’en achetant un compte. Cela vous donne plus d’options pour obtenir un tel titre. Les comptes peuvent également être un moyen pour vous d’obtenir les titres qui ne sont plus disponibles à la vente sur d’autres plateformes.